Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

Des vedettes à l'UFC 154 à Montréal

Plusieurs vedettes et personnalités du domaine artistique et sportif, tant à l'échelle locale qu'internationale, étaient présentes lors de l'UFC 154 qui était présenté le 17 novembre dernier au Centre Bell de Montréal. Nous vous les présentons ici...

Lors de l'événement UFC 154 à Montréal, plusieurs personnalités connues ont effectué des apparitions spéciales au New City Gas et/ou au Centre Bell, afin de participer aux festivités entourant la présentation de l'UFC 154 : St-Pierre vs Condit, événement marquant le retour du champion des poids mi-moyens de l'UFC, Georges St-Pierre, après une période de plus de 19 mois d'absence des suites d'une blessure et d'une chirurgie au ligament croisé antérieur du genou, événement au cours duquel le québécois devait affronter le champion intérimaire des poids mi-moyens couronné en son absence, Carlos Condit.  **CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR VOIR LE GRAND FORMAT**

Brandon Prust
Lors de la pesée officielle au New City Gas de Montréal, il a été possible d'apercevoir momentanément Brandon Prust en compagnie de l'homme de coin du combattant poids coq de l'UFC, Ivan Menjivar. En effet, Stéphane Vigneault - Madelinot, homme de coin de Menjivar, ex-combattant et frère du vétéran de l'UFC et pionnier Canadien des AMM, Steve Vigneault - a été immortalisé en compagnie du hockeyeur de la ligue nationale hockey (LNH) qui a signé un contrat de quatre saisons avec les Canadiens de Montréal le 1er juillet 2012

Lucian Bute
Aussi lors de la pesée officielle du New City Gas, le combattant d'origine roumaine, Lucian Bute, a été aperçu. Notons que l'ancien champion mondial des poids super-moyens de l'IBF vit à Montréal depuis 2003 et s'entraîne sous les ordres de Stéphan Larouche de l'organisation Interbox. Après avoir été détrôné par Carl Froch le 26 mai 2012 a Nottingham, Bute a remporté le titre de champion NABF des poids mi-lourds le 3 novembre dernier.

Milos Raonic
La vedette montante du tennis canadien, Milos Raonic, qui a déjà figuré au 13ème rang de l'ATP cette année en plus d'avoir représenté le pays aux jeux Olympiques de Londres, était présent au Centre Bell lors de l'UFC 154. Rappelons que Raonic avait affronté Andy Roddick la veille à Toronto en match d'exhibition. Indéniable admirateur de Georges St-Pierre, Raonic s'était spécialement déplacé pour l'occasion et a accepté de détourner brièvement ses yeux d'un combat, l'instant d'un cliché.

Devon Sawa
L'acteur canadien dont on se souvient pour ses rôles dans Nikita, le classique d'horreur Destination Ultime (v.f. de Final Destination) ou pour avoir personnifié Stan dans le vidéoclip de la chanson du même nom du rapper Eminem, est depuis longtemps fan confirmé d'arts martiaux mixtes. En effet, il pratique non seulement lui-même le muay thaï, mais apprécie tout particulièrement le fait d'être simple spectateur d'événements de sports de combat. Il s'entraîne par ailleurs au Legends MMA. Souvenons-nous qu'il a participé à "The Philly Kid" en 2012, un film dont l'action se déroule autour des arts martiaux mixtes auquel l'ancien combattant de l'UFC, Rich Clementi, a aussi participé.

David Loiseau
L'ancien premier aspirant au titre des poids moyens de l'UFC, le Québécois David Loiseau, avait certes une place de choix lors de l'UFC 154 au Centre Bell. En effet, l'athlète qui avait fait des publicités aux États-Unis lors de ses belles années, est à l'aise avec la caméra et remplaçait son comparse de La Belle Province, Patrick Côté, qui agit habituellement comme analyste des combats préliminaires sur les ondes de TVA Sports ainsi qu'à la télévision à la carte en français. Saviez-vous que David Loiseau avait offert publiquement de laisser tomber son micro afin de remplacer Nick Ring au pied levé, qui avait dû déclarer forfait en raison d'ennuis de santé? Même si cela n'a pu être possible, qu'à cela ne tienne, c'est avec nostalgie qu'on a pu apercevoir l'athlète en complet laisser ses souliers par terre et entrer dans l'Octogone suite aux périodes d'échauffement afin de faire un peu de "shadow" et de s'imprégner de l'atmosphère de l'endroit.

Jean Pascal
Le gratin de la boxe québécoise semblait réuni pour l'occasion lors de l'UFC 154. Non seulement Bute était-il sur place, mais le boxeur québécois d'origine haïtienne et ancien champion des poids mi-lourds WBC, Jean Pascal, était aussi présent. Jean Pascal, qui avait perdu sa ceinture aux mains de Bernard Hopkins en mai 2011, fera son retour sous peu au Centre Bell après une période d'inactivité de plus de 18 mois. 

Les vedettes TVA
TVA, dont la filière sportive TVA Sports est fier partenaire de l'UFC au Canada, avait organisé un tapis rouge. Les vedettes ont ainsi défilé sous les projecteurs, l'objectif des caméras et l'œil amusé de centaines de fans. Ont été aperçus sur le tapis rouge et dans la section TVA au parterre les Pierre-Yves Lord, Julie Marcoux, Dominic Arpin, Mario Tessier, Sébastien Benoît, Isabelle Racicot, Daniel Melançon, Olivier Dion et Jean-Marc Couture de Star Académie, Nancy Audet, Karine Champagne, Paul Laroque, Mathieu Dandenault, Louis-Philippe Dandenault, Enrico Ciccone et plus encore. Ces derniers étaient accompagnés des combattants invités Lyoto Machida, John Dodson, Dan Hardy et Gray Maynard. Nul besoin de spécifier que le combat opposant Patrick Côté (qui rappelons-le est aussi analyste à TVA Sports) à Alessio Sakara a provoqué une certaine fébrilité dans la zone TVA…

Les combattants de l'UFC
En plus de nombreuses vedettes locales, tant du domaine artistique que sportif, plusieurs combattants de l'UFC qui n'entraient pas dans la cage ce soir-là, étaient aussi assises dans la foule. Aux abords de la cage se trouvaient les combattants brésiliens Lyoto Machida et Anderson Silva. Notons que Silva agissait aussi à titre d'homme de coin ce soir-là. Non loin, c'était les Dan Hardy (qui rivalisait avec Rory MacDonald au chapitre du style), le précédent adversaire de GSP, Jake Shields et Joe Lauzon qu'on retrouvait pratiquement côte à côte.

Tout près de l'entrée de l'Octogone, là où défilaient les combattants à leur arrivée, on pouvait apercevoir la vedette montante Rory MacDonald qui affrontera sous peu BJ Penn lors de l'UFC on FOX le 8 décembre, Gray Maynard, John Dodson, Mitch Gagnon et Yves Jabouin ainsi que les vedettes et coéquipiers de Team Carwin de la série TUF 16, Mike Ricci et Matt Secor.